Y voir plus clair en quelques instants, c’est possible…

Vous souhaitez  parler à un coach pour :

  • savoir ce qu’un coaching pourrait vous apporter
  • si c’est bien d’un coaching dont vous avez besoin
  • déterminer vers quel type de Coaching vous orienter
  • connaître les modalités pratiques d’un Coaching
  • vous aider à choisir un Coach

Mais il se peut aussi que vous cherchiez un coach pour votre équipe, ou pour optimiser les interfaces entre plusieurs équipes, ou pour accompagner un changement dans une organisation complexe. Qu’il s’agisse de coaching individuel, de coaching d’équipe ou de coaching d’organisation, le plus facile pour vous est peut-être de nous appeler pour parler à un Coach directement :

Paul Devaux : 06 10 56 14 96

Vous pouvez aussi nous envoyer un message

Nom (requis)

Prénom (requis)

Email (requis)

Téléphone

Société

Sujet de votre demande

Message (requis)

Souhaitez-vous nous faire parvenir un document (cahier des charges, description de votre projet...) ?

Pourquoi parler à un coach ?

  • Parler à un coach vous permettra de prendre du recul sur vous-même, et vos façons de fonctionner, au-delà même de vos objectifs et de vos préoccupations.
  • Parler à un coach vous permettra de mettre à plat vos projets et vos difficultés, de définir vos véritables enjeux, de viser des cibles ambitieuses mais réalistes, et de vérifier votre motivation réelle à les atteindre.
  • Parler à un coach vous permettra de penser les choses différemment, en bénéficiant de ses questions décalées et “impertinentes”, de façon à apercevoir d’autres options de solutions que celles auxquelles vous pensez d’habitude. C’est son métier de vous écouter et de trouver vos angles morts et vos point aveugles pour mieux vous inviter à les explorer, afin de vous enrichir et de repousser vos limites.

Aller plus haut, voir plus loin !

Si votre projet de coaching concerne une équipe, parler à un coach vous permettra de poser rapidement un diagnostic énergétique sur votre équipe et sur l’équation de votre posture à l’énergie dominante de l’équipe. Vous verrez aussi quel plan de management serait le mieux approprié pour accompagner votre équipe vers la performance ou excellence opérationnelle.

S’il s’agit d’envisager un coaching d’équipe à l’occasion d’un prochain séminaire d’équipe, nous pourrons reformuler pour vous les éléments de brief que vous partagerez, cela vous aidera à poser un constat, à approfondir quelques éléments d’analyse, du moins ceux qui suffisent à y voir clair sur une stratégie d’accompagnement et à bâtir une architecture de séminaire qui soit bien adaptée et impactante. Le reste, cela se joue in situ, dans le vivant de la relation avec le groupe, entre vous et en présence du miroir que vous tend le coach, pour booster l’intelligence collective

Il se peut également que vous cherchiez à optimiser les interfaces entre plusieurs équipes ou à transformer un état d’esprit, des attitudes, des réflexes dans une système complexe de toute une entreprise. Dans ce cas, il s’agit d’un coaching d’organisation. Ce qui serait intéressant dans ce cas, ce serait de parler ensemble des dispositifs possibles pour mobiliser un grand groupe, pour :

Contactez-nous pour parler de votre projet, nous vous ferons part de nos réflexes de coach, et la conversation vous enrichira probablement. Vous ne risquez rien en tous cas, à parler brièvement de vos préoccupations par téléphone 🙂

Quelques séances suffisent…

Dans le cadre d’un coaching individuel, vous n’avez peut-être pas besoin de nombreuses séances. Si vous êtes bien décidé à aller à l’essentiel, une seule séance courte peut provoquer des prises de conscience que vous ne soupçonniez même pas…

Parfois, il est intéressant de revenir une séance suivante pour explorer quoi faire différemment depuis cette perspective nouvelle, cette perception nouvelle de vos enjeux. Quelles nouvelles options s’offrent à vous, comment bien vivre et profiter pleinement des solutions originales qui se dégagent de votre réflexion “out of the box”, comment opérer quelques réglages nécessaires pour bien vous “aligner” intérieurement avec le nouveaux comportements que vous aurez résolus, etc…

Avec deux yeux on voit mieux les reliefs, avec deux jambes c’est plus pratique de marcher… Parler à un coach, permet d’aller plus vite et plus loin, on voit les choses de façon plus dynamique, on se sent en confiance et on ose davantage s’aventurer hors des sentiers battus

Parler à un coach pour sortir des sentiers battus
Parler à un coach pour sortir des sentiers battus

Paul Devaux : 06 10 56 14 96

A lire avant de contacter un coach ?