Beaucoup de training de coaching dans la formation au coaching individuel : le coaching de l’énergie. C’est la clé de votre réussite !

Entre chaque module présentiel, il vous sera demandé de fournir 10 heures de travail personnel en Training de coaching individuel :

  • Un minimum de 5 heures de pratique entre chaque session : Le coaching s’apprend en pratiquant !

Il faut absolument rôder vos pratiques en vous exerçant intensément. Entre chaque module de formation il vous sera donc demandé de pratiquer le coaching entre vous (et avec des clients volontaires, que vous trouverez pour vous entraîner) : Au moins 4 sessions de coaching en groupes de 3 participants (qui peuvent se tenir par téléphone, avec un client, un coach et un observateur. La séance de coaching dure 15′ et il faut prévoir 5′ de débraie entre vous trois. Le tout dure 20′. Comme chacun passe sur chaque rôle, la session de training dure 1 heure). + 2 vraies séances de coaching avec qui vous voudrez, du moment que vous faites 2 séances complètes (elles peuvent être gratuites, cela peut être avec vos amis, peu importe, mais nous vous suggérons de vous lancer tout de suite et de commencer à coacher de vraies personnes sur de vrais cas. Ce n’est que comme cela que le coaching deviendra pour vous une réalité et que vous intègrerez les techniques que nous allons vous apprendre.)

 

training de coaching

 

  • En plus du training de coaching, nous vous suggérons un minimum de 5 heures de réflexion personnelle : Nous vous inviterons également à vous nourrir votre curiosité en lisant des livres sur le coaching, pour ouvrir votre cadre de référence. A la fois pour vous enrichir les uns les autres et vous faciliter une lecture active, nous vous proposerons d’échanger vos fiches de lecture entre camarades de promo. Idéalement, vous pourriez avoir rédigé 3 fiches de lecture à l’issue de votre formation et bénéficié d’une cinquantaine d’autres fiches, partagées par les dates participants (y compris d’autres promotions).

A l’issue du cycle complet, vous aurez donc suivi 8 jours de formation (incluant les très nombreux exercices pratiques qui sont proposés), pratiqué un minimum de 15 heures de training de coaching, dont 6 vraies séances, et rédigé trois fiches de lecture au sein d’une liste de références proposées.

 

training de coaching