Sortir de l’espace problème

Sortir de l’espace problème
Notez cet article

Quand un client semble s’être “emmêlé” dans les composantes de son problème et que la complexité apparente de ce qu’il vous expose ressemble à une pelote de fils, il peut être judicieux de recourir à la technique que nous vous exposons dans cette vidéo : l’aider à écrire l’équation de la solution, de sa solution (plutôt que de se perdre avec lui dans la description de l’équation du problème).

Coacher, ça s’apprend !
Et pour devenir excellent il faut se former, régulièrement, et s’entraîner !
Venez-vous immerger avec nous dans l’esprit du coaching de l’énergie, pour apprendre les techniques et surtout à incarner pleinement la posture de coach au quotidien !

Comme vous le découvrirez dans la capsule suivante, cette pratique, simple et puissante, se décline en 4 étapes successives :

  1. Partir du problème qu’il vous expose en le reformulant par écrit de façon claire
  2. Lui proposer de le réécrire sous la forme d’un objectif, orienté solutions
  3. Identifier les différents ‘’paramètres’’ de l’équation ainsi posée
  4. Puis l’inviter à challenger chacun de ces paramètres, au travers d’un questionnement impertinent, afin qu’il trouve un fil sur lequel tirer, à partir duquel toute la pelote va se démêler !

 

 

Voici les trois prochaines dates des présentations des spécificités de notre formation au coaching individuel par la méthode des énergies, sous forme d’un webinaire de 45′ durant lequel nous répondrons à toutes vos questions :

A bientôt

Paul Devaux & Frank Salles

Paul Devaux
Depuis 2006, Paul Devaux a fondé sa propre structure, dans laquelle il intervient en Coaching d’organisations, Coaching des équipes dirigeantes, et Coaching individuel. A l’aise avec les formats courts, centrés sur les résultats et volontairement orientés vers les solutions, Paul Devaux pratique un accompagnement chaleureux et incisif, qui crée l’alliance et bouscule en douceur le cadre de référence de ses clients.

Vous avez aimé cet article ? Partagez le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *