Plusieurs formats de supervision sont envisageables, selon vos préférences :

  • Format de supervision annuelle ou format de supervision ponctuelle
  • Format de supervision par téléphone ou format de supervision présentielle

Formats de supervision : contrat annuel

Vous souhaitez disposer d’un rendez-vous récurrent, pour engager un travail de fond en vous confrontant régulièrement au regard d’un tiers expert.

Un contrat annuel vous conviendra bien. C’est une bonne manière de cadrer sa dynamique de progrès. C’est à la fois rassurant et « confortable » de savoir qu’on a son rendez-vous de principe, déjà cranté sur l’agenda, qui sera l’occasion de se remettre en question et d’aller de l’avant… Nous définirons ensemble lors de votre première séance, quelle fréquence serait la plus opportune pour vous. Généralement, les coachs recourent à la supervision 1 à 2 fois par mois. De mon point de vue, en vitesse de croisière, 6 à 10 séances par an est une bonne mesure. A vous de voir…

 

Formats de supervision : supervision ponctuelle

Vous souhaitez travailler sur un cas qui vous taquine, et vous pensez qu’une à trois séances ponctuelles vous permettront d’élucider ce qui est confus et retrouver la maîtrise de la situation.

Le format de Supervision ponctuelle est fait pour vous : trois séances maxi, pour décortiquer une situation, challenger votre manière de poser l’équation, et mettre au point vos nouvelles stratégies de réponse à ce cas difficile.

 

Supervision par téléphone

formats de supervision

De plus en plus de coachings se passent par téléphone.

 

Ce format fait gagner du temps, à vous comme à votre client. Ce format de supervision est tout aussi puissant qu’un coaching en présentiel, et souvent plus court. En tous cas, il est plus facile à caser dans un agenda, puisqu’il n’y a pas à prendre en compte de temps de transports ni pour l’un ni pour l’autre.

Si vous êtes amené à pratiquer le coaching par téléphone, ce serait logique de travailler vous-même en supervision par téléphone, pour éprouver ce que votre client ressent quand vous le coachez. Et si vous ne pratiquez pas encore le coaching par téléphone, il serait peut-être intéressant d’essayer ?

C’est plus rapide, moins cher, et pour certains : encore plus efficace !

Cela vous étonne ? Essayez-donc… nous serons intéressé de connaître vos impressions, après avoir testé.

 

 

 

…Le plus facile pour vous est peut-être de parler directement avec un Coach

  • Appelez-moi directement sur mon portable : Paul Devaux 06.10.56.14.96

En savoir plus sur nos formations de coach ou sur la supervision, laisser un message pour être rappelé :

Envie d’en savoir plus ? Contactez-nous !

superviseur de coach
Paul Devaux : 06.10.56.14.96