Créer un site de coaching visible
Notez cet article

A quoi vous servirait un site de coaching ?

Acquérir de la visibilité, de façon à être sollicité par des prospects, ou tout simplement pour être reconnu par vos clients, est une des tâches complexes et nécessaires, dès lors qu’on veut promouvoir un tant soit peu son activité.

site de coaching
Créer son site, c’est sympa.
Mais ça rapporte quoi ?

 

  • Choisir la forme d’un blog ou d’un site ? Quelles sont les différences, les avantages de l’un et de l’autre ?
  • Faire son site tout seul sur une plate-forme gratuite, ou se faire aider par un professionnel ?
  • Quoi dire, comment le dire, et surtout comment écrire en fonction du référencement (si vous voulez être lu) ?
  • Comment obtenir des retours grâce à ces textes déposés sur la toile de façon visible, plus efficacement que les bouteilles que les naufragés jettent à la mer ?

Plusieurs options pour créer votre site de Coaching

  • Si on fait son petit blog dans son coin, on bricole un petit quelque chose probablement sympa, mais que pas grand monde ne trouvera, parce qu’il n’est pas référencé, donc pas visible. C’est dur, mais réaliste.
  • Si l’on fait appel à une agence, cela coûtera probablement plus que cela ne rapportera jamais.
  • Si l’on se fait aider par un ami calé en internet, on dépense moins d’argent, mais beaucoup de temps…et la plupart du temps, le site ne produit presque pas de résultat, même s’il est plus professionnel que si vous l’aviez fait seul.

Il faut donc trouver un partenaire à la fois pertinent et pas trop cher, pour vous aider dans la conception, la réalisation technique, et le référencement de votre site.

Il en existe, vous trouverez celui ou celle qui vous correspondra et vous fera gagner du temps.

 

Concevoir votre site de coaching

votre site de coachingEn fait, il faut concevoir votre site non seulement en fonction de son référencement naturel, mais aussi en fonction d’une logique promotionnelle, qui capte l’internaute et le pousse à entrer en contact avec vous.

Sinon, dans le meilleur des cas, vous aurez peut-être des visiteurs, mais cela ne vous servira à rien, puisqu’ils ne prendront pas contact avec vous.

 

Le prix de l’expérience

Nous avons nous-mêmes perdu plusieurs années avec des sites de coaching bricolés, qui répondaient à de nombreux critères d’inefficacité et n’étaient pas visibles sur la toile. Leurs effets étaient donc très faibles. Aussi, nous reconnaissant incompétents en ce domaine, nous nous abstiendrons de proférer des conseils non pertinents à ce propos.

En revanche, nous aimerions vous offrir 3 catégories de questions clés, empreintes de bon sens, et qui nous ont été posées par l’expérience, au fil de nos essais/erreurs.

Elles sont tellement évidentes, qu’on ne se les pose pas tellement… et c’est dommage !

Nous espérons qu’elles vous aideront à mieux vous lancer dans votre projet de site de coaching :

  • Contenu : A travers votre offre, et au-delà de sa présentation commerciale, quels sont les messages clés que vous souhaitez faire passer ? Quelle image singulière et distinctive de vous-même, souhaitez-vous partager sur le net ? Quelle ligne éditoriale doit se dégager de l’ensemble de vos écrits ?
  • Dynamique commerciale : Quels mécanismes promotionnels allez-vous mettre en place pour faire réagir vos visiteurs ? Quel comportement souhaitez-vous déclencher chez eux ?
  • Présence sur les réseaux : Comment allez-vous dynamiser votre site grâce aux réseaux sociaux ?

 

En supervision commerciale, vous pourrez évoquer ces questions et en recevoir d’autres encore, qui vous aideront à vous débloquer et à avancer sur votre projet. Rien n’est plus désagréable que de rester coincé plusieurs mois, en se disant qu’il faut s’y mettre mais sans trouver l’énergie ou l’inspiration pour avancer.

 

Ne restez pas seul ! Consultez donc le miroir…et appelez-moi pour une supervision à propos de votre projet de site de coaching.