Plusieurs collègues du réseau Orygin exercent en tant que superviseur de coach.

Ils peuvent vous accompagner dans votre travail sur vous-même, pour booster votre développement et votre professionnalisation.

Choisissez un professionnel expérimenté, qui saura vous écouter, vous encourager et vous confronter, pour vous faire progresser vraiment.

Qu’il s’agisse de :

  • Développer votre business de coach
  • Résoudre des cas difficiles de relation complexe avec vos clients
  • Prendre confiance en vous, trouver votre légitimité
  • Ajuster vos tarifs (et arrêtez s’il vous plaît de vendre vos séances moins de 150E HT de l’heure, sous prétexte que vous débutez ou que vous exercez en province…)
  • Préparer une mission, une séance, un entretien tripartite, une rendez-vous commercial

Nous travaillons par téléphone et par skype, pour gagner tous un temps précieux. Moi, j’en profite souvent pour aller marcher pendant la séance, ce qui me permet de prendre soin de ma santé, tout en trouvant l’inspiration et en vous offrant une écoute profonde.

N’appelez pas pour bavarder…

Si vous voulez vraiment progresser et travailler sur vous mêmes, appelez-nous.

Sinon, s’il vous plaît : choisissez plutôt d’autres coachs, avec qui vous prendrez le thé… C’est probablement moins cher et c’est sûrement bien aussi :-)

Des fois, des coachs me disent qu’ils ont dû prendre leur courage à deux mains pour m’appeler… Je ne mords pas, au contraire, je suis très gentil !

Moi, je crois plutôt qu’on se fait des noeuds au cerveau :

  • on se dit qu’on ne mérite pas un superviseur senior ,
  • que ce sera probablement inabordable,
  • ou que vous n’aurez pas « le niveau » !

Mais le niveau, c’est en appelant que allez justement l’acquérir…

Jetez un coup d’oeil aux tarifs de supervision s’il vous plaît, et après : hop ! Vous prenez votre téléphone et vous m’appelez tout de suite. Laissez moi un gentil message, et je vous rappellerai (mais seulement si je vous sens motivé/ée :-))

Paul Devaux : 06.10.56.14.96

 

Superviseur de coach à votre écoute

Des coachs expérimentés, formateurs en coaching individuel et coaching d’équipe :

  • Paul Devaux
  • Frank Salles 
  • Bérenger Briteau
  • Stéphane Biéri

La supervision, c’est rien qu’un coaching !

En fait, il y a plusieurs dimensions dans la supervision de coach :

  • coaching de coach : vous y recevrez de l’écoute, des reformulations orientées, des feed-back dans le centre, et des questions puissantes
  • mentoring : avoir l’avis d’un expert sur une question métier
  • décorticage de séances, notamment pour mieux déceler les échos systémiques

Une séance de supervision individuelle par téléphone est un moment puisant, pétillant et sympathique. Nous passerons ensemble un bon moment, centré sur votre pratique du coaching et le développement de votre business.

Tien à ce propos, je m’étais amusé à réfléchir à une présentation de ce que c’est que Les Échos systémiques, à quoi ça sert, et en quoi c’est super puissant en coaching. Si vous avez deux minutes, jetez un coup d’oeil, cela nous permettra de faire un peu mieux connaissance.

 

Superviseur de coach par téléphone…

Ceux qui pratiquent déjà avec leur client par téléphone ont tout intérêt à se retrouver de temps en temps à la place du client, à élaborer sur leurs objectifs, accompagnés par un superviseur, à la fois tout près au creux de l’oreille et en même temps de l’autre bout de la ligne téléphonique.

Un coach a tout intérêt à bénéficier d’un coaching pour lui-même, pour sécuriser sa pratique, affirmer sa déontologie et son éthique professionnelle, continuer à progresser, développer une meilleure conscience de ses gestes professionnels, ajuster ses postures, améliorer ses séances, démêler parfois des jeux relationnels avec le client…

En coaching, la supervision n’est pas une option, c’est un impératif, une question de déontologie et de respect du client. Une question de cohérence et d’alignement personnel, et aussi de développement continu de vos compétences.

N’hésitez pas à nous contacter pour faire connaissance et approfondir votre projet. Mais avant de me contacter, lisez ma requête en fin de cet article. Je souhaite en effet choisir avec qui je travaille en supervision de coach.

Voici une autre vidéo, qui vous donne à réfléchir à la structuration de vos séances. Pour être bon en coaching, il faut certes du talent et de l’inspiration, mais il faut d’abord du cadre et de la méthode !

Ce jour-là, j’étais en forme, il faisait beau, je vous ai enregistré deux vidéos :-) …

 

Un drôle de superviseur de coach

Je suis un drôle de superviseur de coach : je ne prends que quelques clients par an supervision, parce que je n’ai pas le temps, étant donné que j’ai un autre métier (je coache des dirigeants et je forme des leaders et des coachs). Alors, si vous m’appelez ou m’écrivez par ce formulaire, expliquez-moi pourquoi je devrais travailler avec vous. Qu’est-ce qui me « garantit » que vous allez faire vraiment une forte progression dans votre pratique, quelle est le fond de votre motivation. Au début je prenais un peu tout le monde (tous ceux qui voulaient que je sois leur superviseur de coach), ça m’a permis d’acquérir très vite beaucoup d’expérience. Mais maintenant, je préfère travailler avec ceux qui ont le plus de potentiel de croissance et de développement. Chacun sa vocation : moi j’aime bien travailler avec des gens qui réussissent et qui s’investissent fort dans ce qu’ils font !

Nous choisissons d’en tenir compte et de fixer nos tarifs de supervision selon 2 forfaits :

  • Forfait 6 séances annuelles (6 heures) = 6 x 250 = 1.500 E HT (250 E HT de l’heure)
  • Forfait 10 séances annuelles (10 heures) = 10 x 200 = 2.000E HT (200 E HT de l’heure)

Certains coachs souhaitent par exemple ne recourir à la supervision que ponctuellement, entre une et trois fois sur une année,

  • soit pour disposer d’un cadre minimal pour sécuriser leur pratique,
  • soit pour challenger ponctuellement une mission délicate.

C’est la raison pour laquelle nous avons aussi mis au point des tarifs de supervision à la séance : Forfait pour des séances ponctuelles : 250E HT/heure (généralement entre 1 et 3 séances, pour débloquer une situation, pour dépasser un obstacle personnel spécifique)

 

Également, pour en savoir plus sur nos formations de coach, laissez un message pour être rappelé :

Envie d’en savoir plus ? Contactez-nous !