07 Juin 2016

Entretien de délégation

L'entretien de délégation sert à accompagner vos collaborateurs au plus près de leur réalité lorsque vous souhaitez leur faire atteindre une performance. C'est à dire lorsque vous les accompagnerez hors de leur zone de confort ! Accompagner une personne dans ce processus est une vraie responsabilité, un engagement fort du manager en vue de faire...

09 Mai 2016

Ajuster la dimension coach de votre management

La dimension coach du management consiste à accompagner un collaborateur vers les résultats qu'il vise, à partir des solutions qu'il trouve et de ses propres modes opératoires. Quand faut-il recourir à la dimension coach ? Comment doser la dimension coach du management ? On nous le demande souvent en formation...

24 Avr 2016

Comment bien accueillir une critique ?

Savoir faire face à de reproches et accueillir une critique est une compétence à acquérir, pour rester professionnel et garder son calme dans une situation délicate.   Lire la suite

23 Avr 2016

Exprimer une critique de façon constructive

Exprimer une critique n'est ni agréable ni facile. Exprimer une critique est parfois nécessaire, s'il faut obtenir d'un collaborateur qu'il change un comportement. Nous avons par ailleurs déjà abordé l'intérêt et la manière d'exprimer des feed-back positif. Nous allons dans cet article expliquer comment exprimer une critique avec efficacité. Comment se...

18 Avr 2016

Réussir une présentation

Réussir une présentation est essentiel dans la vie de tous managers et leaders : Convaincre un client, Embarquer son équipe, Valoriser ses résultats auprès de son patron, etc... Les applications sont nombreuses et réussir une présentation peut avoir des conséquences très impactantes : imaginez-vous obtenir à peu près tout ce...

17 Mar 2016

Modéliser les bonnes pratiques

Plutôt que d’aller chercher très loin ce qui nous manque et tenter d’acquérir ce qui ne nous est pas naturel, pourquoi ne pas commencer par faire l’inventaire de ce que nous faisons déjà très bien et modéliser les bonnes pratiques, qui ont fait leurs preuves sur le terrain, au sein...

15 Mar 2016

Think out of the box (méthode COSE)

L’atelier "Think out of the box" est construit sur un protocole de co-développement, court et rythmé, qui invite les participants à partager des pistes de solutions «impertinentes ». Grâce à cet atelier, ses bénéficiaires apprendront à penser en rupture, en dehors du cadre de référence... Lire la suite

02 Jan 2016

Rayonnement positif d’un authentique leader

Qu’apporte le rayonnement positif du leader ? Etre un véritable challenger, c’est développer les autres par votre présence stimulante, par vos idées, par votre vision stratégique ambitieuse et innovante

20 Nov 2015

Efficacité personnelle

Quelles sont les clés pour développer plus d'efficacité personnelle ? [caption id="attachment_1424" align="aligncenter" width="150"] Trouver ses clés d'efficacité personnelle[/caption] Aller à l'essentiel, faire en priorité les choses prioritaires, se concentrer, orienter délibérément ses pensées sur le positif de chaque situation, être une opportunité pour les autres.. autant de bonnes pratiques...

10 Mai 2015

Reporting positif hebdomadaire

Comment le reporting positif hebdomadaire peut vous offrir un moment stimulant et constructif à partager  ? Lire la suite