Techniques de management
Notez cet article !

Sur ce site, nous partageons gratuitement des techniques de management, des méthodes et des outils  pour les managers. En préambule ou en complément des formations management, que nous animons.

Ce sont des techniques de management éprouvées, que nous avons apprises des coachs et des clients qui nous ont formé, que nous avons ensuite rodées en les pratiquant et en les enseignant, et qui maintenant font partie de la boite à outils du manager de la plupart de nos clients.

Nous enseignons ces techniques de man agreement aux participants de nos formations, et leur mettons en main une fiche mémo, tout en leur expliquant :

  • quand et comment les utiliser,
  • et aussi quand ne pas les utiliser…
  • et enfin comment ne pas mal s’en servir !

… Parce qu’il n’y a rien de tel qu’un bon outil, dont on se sert mal, pour faire de gros dégâts !  (par exemple si vous vous mettez un tourne-vis dans l’oeil… Et pourtant : c’est un outil excellent pour visser ! ?

Dans les fiches de cette boite à outils du manager, nous donnons beaucoup d’explications. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle, parfois pour un même outi,l il y a plusieurs fiches (elles ont été rédigées dans des contextes et des moments différents et elles apportent souvent un éclairage complémentaire).

Apprendre les techniques de management

Manager, cela s’apprend ! Ensuite, il faut beaucoup s’entraîner, comme les champions sportifs.

  • La formation management est justement faite pour entraîner vos gestes et travailler votre posture,  jusqu’à l’excellence.
  • Ensuite, quand vous avez acquis beaucoup d’expérience, il faut encore vous perfectionner et vous renouveler.
  • L’excellence en management, c’est toute une vie de travail sur soi, et de transformations intérieures…

La formation n’est pas une option, c’est un impératif pour rester compétitifs.