Rayonnement positif d’un authentique leader
Notez cet article !

Qu’apporte le rayonnement positif du leader ?

Etre un véritable challenger, c’est développer les autres par votre présence stimulante, par vos idées, par votre vision stratégique ambitieuse et innovante, par l’expression de votre confiance et de vos émotions, etc…L’équipe vous regarde : Si vous êtes positif, elle prendra exemple sur vous :

  • Si vous vous autorisez à des mouvements de mauvaise humeur, si vous vous laissez aller à des plaintes, à des reproches, à des justifications, vous contaminerez votre équipe négativement
  • En revanche, vous donnerez le bon exemple en optant pour une communication impeccable et en assumant vos responsabilités en sachant parler vrai et faire preuve de courage managérial (en prenant parfois des décisions impopulaires quand c’est nécessaire, en recardant, en remplissant, en recentrant les collaborateurs qui en ont besoin !)

Comment développer votre rayonnement positif ?

rayonnement positif

 

Nous vous proposons de vous approprier 3 facteurs clés de votre rayonnement positif personnel :

1. Comprendre l’importance du rayonnement positif, en mesurer concrètement la plus-value

2. Vous entraîner à voir le positif, à penser positif, à exprimer votre optimisme, votre enthousiasme, votre confiance. Et nous vous enseignerons des techniques pour réaliser cela au quotidien :

3. Vous défaire de ce que vous n’êtes pas et qui vous encombre et entrave votre rayonnement positif naturel. Ceci relève d’un travail sur soi, pour justement « être soi-même » et cesser de vouloir ressembler aux autres.

En coaching, il arrive parfois qu’un client veuille devenir plus leader, en ressemblant à son patron (être incisif, directif, avoir du lead dans les conversations….). C’est très bien, mais ce n’est pas la seule ni la meilleure façon d’être leader. Le leadership positif est le plus fort de tous les leaderships. Ce qu’il faut ce n’est pas de copier quelqu’un d’autre, mais d’assumer pleinement qui vous êtes et d’exceller dans votre propre style pour développer votre rayonnement positif naturel :

    • Vous serez profond ou vif, rarement les deux à la fois.
    • Vous serez synthétique ou analytique, rarement les deux.
    • Vous serez emphatique ou centré résultat, mais rarement les deux au même niveau.

Le mieux est de choisir et de vous assumer, pour vous développer dans vos points forts, plutôt que de vouloir être parfait partout et n’être finalement bon nulle part !

N’hésitez pas à nous contacter pour faire connaissance et approfondir votre projet.

Paul Devaux : 06.10.56.14.96

superviseur de coach

Comprendre le rayonnement positif :

Et voici, pour illustrer avec le sourire notre propos sur les vertus du positif, un exemple de leader râleur, pas trop positif, à qui il semble n’arriver que des misères : même son Flamby est périmé, pas de chance ! On peut facilement deviner que son état d’esprit le conduira à plein de contrariétés…