En tant que coach, sur un marché en plein boom, il est difficile de se différencier.

Bonne nouvelle : le marché du coaching d’équipe est encore largement ouvert et prêt à être investi par les pionniers qui vont oser s’y positionner en professionnels compétents et légitimes !

3 bonnes raisons de proposer du coaching d’équipe

  • Quand vous vous présentez sur le marché en tant que coach d’équipe, vous êtes différent de la grande masse de vos collègues coachs individuels, et donc beaucoup plus visible !
  • Les managers qui sollicitent un coaching pour leur équipe sollicitent directement leur N+1 et pas forcément les RH, parce que selon les entreprises, le budget Coaching d’équipe ne dépend pas forcément de la formation. Le processus de sélection et d’achat est donc plus court et plus direct.
  • Une mission de coaching d’équipe vous rend visible d’au moins une centaine de personnes dans l’entreprise : les 10 membres de l’équipe et chacune des autres équipes avec lesquelles ils travaillent. Parce que quand une équipe bénéficie d’un bon coaching d’équipe, cela se voit tout de suite, et tout le monde a envie d’en bénéficier à son tour. et on partage volontiers les coordonnées de son coach d’équipe, beaucoup plus facilement que celles de son coach individuel (à qui on a fait plein de confidences très personnelles). D’autant plus qu’à tort ou à raison, on n’a pas toujours envie de crier sur les toits qu’on bénéficie d’un coaching personnel (cela attise les jalousies, cela peut être mal interprété, et puis c’est effectivement personnel et ne regarde personne, etc…)

 

Se lancer dans le coaching d’équipe

Des raisons de se lancer dans cette activité, il y en a plein d’autres, on en reparlera.

Par exemple, l’empreinte positive que vous laissez derrière vous avec un coaching d’équipe est tellement plus importante qu’en coaching individuel…

Mais pour en savoir plus, vous pourriez commencer par vous inscrire sur le lien en commentaire pour bénéficier d’une formation vidéo gratuite, qui répondra à 4 questions importantes :

  • Comment on est crédible face à un décideur pour vendre un coaching d’équipe ?
  • Comment on engage bien les premiers instants d’un coaching d’équipe ?
  • Comment on provoque des insights de groupe (prises de conscience) ?
  • Comment on accompagne la mise en oeuvre des actions de progrès résolues par l’équipe ?

Ne vous gênez pas, c’est gratuit, c’est cadeau, pour vous faire mieux connaître notre offre de formation digitale.

Un nouveau cycle de formation

Nous sommes NRGy, une école de coaching spécialisée dans le coaching d’équipe, et nous croyons qu’entre les grands systèmes difficiles à manœuvrer, et l’individu souvent impuissant … il y a la dynamique d’équipe. Et que c’est elle qui accomplit des miracles lorsqu’elle est bien coachée !

Nous lançons actuellement notre nouveau programme de certification de coach d’équipe. Pour en bénéficier réservez dès maintenant votre entretien stratégique avec l’un de nos coachs formateurs pour valider et clarifier l’adéquation de votre projet avec les exigences de notre école.  Et pour bénéficier d’une formation gratuite : cliquez sur le deuxième lien en commentaire.

Nous vous invitons à réservez dès maintenant votre entretien stratégique avec l’un de nos coachs formateurs pour valider et clarifier l’adéquation de votre projet avec les exigences de notre école.

Je réserve mon entretien stratégique

En attendant, fidèle à votre modèle du management par les énergies, nous avons construit une formation TERRE, EAU, AIR, FEU entièrement gratuite spécialement à votre attention.

Je profite tout de suite de ma formation gratuite et j’accède aux vidéos. 

 

Et si vous entriez dans le coaching par la grande porte ?

Qu’on le veuille ou non, qu’on en soit conscient ou pas, tout management et coaching, même individuel, est systémique.

·       L’individu est déjà, en lui-même, un système complexe :

–       Un système de croyances et de valeurs

–       Un système émotionnel

–       Un système énergétique

–       …

·       Et il fait partie d’un système équipe, lui-même imbriqué dans d’autres systèmes humains, eux-mêmes connectés au système qui les environne.

Tous ces systèmes interagissent les uns avec les autres … ou les uns contre les autres !

Cette complexité apparente est pleine de pièges et de leviers qu’il faut savoir éviter et activer. Pourtant, les coachs individuels et les managers sont généralement très peu formés à la systémie. Il leur est donc difficile de provoquer des changements de niveau 2 (profonds et durables), au contraire des coachs d’équipe dont la systémie est le fonds de commerce !

Alors, si on doit agir prioritairement sur le système équipe, faut-il pour cela manager individuellement chacun de ses membres ? Non, car l’impact sera faible et car le coach risque de s’enliser dans le ‘’fatras’’ des relations interpersonnelles.

« Qui peut le plus peut le moins ! »

Nous pensons que le coaching d’équipe est la grande école du coaching et du management.

Et par conséquent, que pour devenir coach, il est tout à fait pertinent de commencer par se former au coaching d’équipe.

En plus de vous fournir tous les ingrédients d’un bon coaching (état d’esprit, posture, techniques de communication spécifiques), une formation au coaching d’équipe permet d’orienter et d’aiguiser votre regard sur les leviers énergétiques du collectif : complémentarité des forces, intelligence de la co-construction, créativité et agilité, engagement dans l’action concertée …

Agir sur le système équipe produira ensuite, par prolongation presque naturelle, des effets sur les personnes, qui le composent. Car il est forcément plus facile de se remettre en question et de progresser individuellement au sein un collectif solide, bienveillant, joyeux et puissant.

En apprenant d’abord le coaching d’équipe, vous gagnerez beaucoup de temps. Vous apprendrez à nager directement … dans le grand bain .