Nous animons des formations pour les managers, qui leur apprennent 4 choses :
- Adopter un regard positif en toute situation
- Conduire la dynamique d’équipe et optimiser les interfaces avec les autres équipes (vision systémique)
- Sortir de l’espace problème pour trouver des solutions out of the box
- Transformer les essais jusqu’aux résultats (se concentrer sur l’essentiel et terminer les gestes)
En fait, c’est ce que nos clients nous voient faire en coaching (individuel et d’équipe) depuis 20 ans, qu’ils nous ont demandé de modéliser pour le leur apprendre.
L’idée c’est de les impacter fort pour vraiment faire bouger les lignes :
- que les participants en sortent boostés (inspirés et motivés à mettre en oeuvre les nouveautés qu'ils se seront appropriés)
- et avec un management à la fois plus clair, et plus puissant
La pédagogie est évidemment cohérente avec les méthodes qu’on enseigne : séances de coaching individuel, ateliers de co-développement, apports décalés pour faire réfléchir et beaucoup de training évidemment… ‘’
Derniers articles Lire les autres articles de ce blog

Responsable de soi-même : un art de vivre le management
Se tenir responsable de soi-même est la première des 8 qualités d’être d’un manager (et a fortiori...
Lire l'article
Mon patron a des ennuis avec la justice. Comment réagir ?
Un podcast sur cadremploi, réalisé par Céline Husétowski : C’est l’histoire d’un manager qui vient...
Lire l'article
Le bilan de fonctionnement – un outil simple et très performant !
Comment réussir un bilan de fonctionnement ? Dans cet article, vous apprendrez pratiquement comment conduire chaque...
Lire l'articlePourquoi travailler avec Orygin
Cette antériorité dans le métier est-elle un gage de sérieux à vos yeux ? En tous cas, nous avons quelques heures de vol et savons de quoi nous parlons, quand nous travaillons le management et le leadership…
Next Previous Témoignages clients
« J’ai surtout apprécié le format inter-entreprises, qui permet de se « frotter » à d’autres cultures, à d’autres modèles de fonctionnement. Et du coup, à prendre du recul par rapport à mes propres pratiques, à prendre aussi conscience de mes bons réflexes. Je repars heureux, en forme. Une suggestion : nous retrouver dans 3 ou 4 mois, pour une journée et voir comment nous aurons avancé sur toutes ces pistes de travail. »
« Ce qui m’a plu c’est avant tout la modalité pédagogique plutôt ludique, rythmée avec des apports par le biais d’illustrations, exemples scientifiques, de situations célèbres….J’ai participé à la session d’une manière proactive mais aussi en phase d’observation car, en tant que responsable formation, j’ai co-construit cet atelier avec Orygin. Cela m’a permis de voir comment les managers l’ont vécu, comment ils ont mis en place les acquis par la suite, et quelles sont leurs attentes pour demain. Cette formation a fait réaliser à nos managers l’importance de prendre le temps et de la hauteur pour réaliser un feedback positif, apprécier la valeur de ces moments à impulser vis-à-vis des collaborateurs. »