Comment se déroule un Coaching Court efficace ?

Format : 4 séances de coaching en face à face, et 4 séances par téléphone. Hop, c’est fini !

Déroulement de votre coaching court efficace

  • 1ère séance : Explorer la demande et élaborer les objectifs
  • Séance tripartite (téléphonique – 30 minutes): Se mettre d’accord sur les objectifs et les indicateurs avec le prescripteur (quand il s’agit d’un coaching d’entreprise uniquement)
  • Succession des séances : 3 autres séances d’1h30 en face à face et 4 séances de 45 minute au téléphone
  • (Séance tri-partite : Évaluer les résultats et clôturer la mission)

L’ensemble de ce processus se déroule en quelques semaines : entre 1 et 3 mois, selon votre appétit, votre capacité à “digérer” et mettre en oeuvre vos décisions, et bien sûr… vos propres contraintes d’agenda

  • A chaque séance, vous vous fixerez un objectif à atteindre pendant la séance.
  • En fin de séance, nous vous proposerons des expériences à vivre, des exercices à faire, pour prolonger et amplifier les effets de la séance.
  • La fois suivante, nous débrieferons rapidement votre expérience des nouveaux comportements que vous aurez essayés. Eventuellement nous procèderons à quelques ajustements si c’est nécessaire, et nous aborderons un nouvel objectif dans l’axe du thème que vous avez choisi d’explorer pour atteindre un objectif spécifique de coaching.

 

Coaching court efficace - Orygin
Atteindre les résultats en 4 séances !

 

Quel est l’intérêt d’un coaching court efficace ?

Pourquoi traîner en chemin quand on peut aller droit au but ? En coaching, comme ailleurs,on peut prendre tout son temps, pour analyser, pour hésiter, pour tergiverser… Mais on peut aussi : se projeter, décider, envisager des solutions innovantes, préparer des actions en rupture, mettre en oeuvre des petits pas qui nous mettent tout de suite en mouvement.

C’est une question de choix. Et c’est le genre de choix que vous invitera à faire un coaching court efficace.

Pour en avoir un aperçu, essayez donc une séance de coaching téléphonique. Vous serez surpris de la manière dont vous pourrez tout de suite envisager les choses autrement.

A bientôt ?

 

Parler à un coach