Gagner plus d’argent n’est pas une fin en soi, pas plus que d’être éternellement jeune, beau (belle) et en bonne santé (voir notre article : “Retrouver sa jeunesse ?“)

Toutefois, gagner plus d’argent peut s’avérer une “nécessité” (toute relative, car dans le fond : qu’est-ce qui est vraiment “nécessaire” ?) dans une situation donnée, où il en manque pour faire face aux dépenses quotidiennes ou pour réaliser un projet.

Retrouver la santé, trouver l’amour dans sa vie, être heureux, en sécurité, retrouver les siens dont on est séparé, gagner plus d’argent, etc… sont des préoccupations absolument normales, naturelles même.

Si vous voulez gagner plus d’argent, sachez bien deux choses, pour vous mètre à l’aise :

  • vous n’êtes pas seul dans ce cas… 🙂
  • mais c’est votre droit, et ce n’est pas un problème !

Le problème : ce serait justement d’en faire un problème. Parce qu’en effet,l’argent, le sexe, le succès (et n’importe quoi d’autre) peuvent devenir un problème, pour soi-même :

  • soit qu’on estime en manquer et ne pas parvenir à en obtenir davantage (si on estime que cela représente un problème : on commence à souffrir à cause de cette perception de la situation… probablement plus que de la situation objective par elle-même !)
  • soit qu’on en ait suffisamment, mais qu’on s’en fasse le complexe de ne pas le mériter, ou qu’on en vienne à jalouser des proches parce qu’ils en auraient plus, ou que sais-je… (là encore, on se met à souffrir, d’une manière plus psychologique que réelle, à cause de notre mental, qui nous tourmente en décrétant que ceci représente un problème, dont il y aurait tout lieu de souffrir…)

Avec cette introduction, je cherche à mettre en garde :

  • Pour gagner plus d’argent, ou obtenir plus de quoi que ce soit d’autre, il faut être en paix avec cela et être prêt à accueillir le changement désiré en cultivant en soi-même une “vibration” en correspondance avec ce qui est attendu.
  • A défaut de cela, la charge émotionnelle, et les pensées toxiques qui la déclenchent, nous tiennent à distance de ce que nous espérons pourtant sincèrement. Autrement dit, si gagner plus d’argent est un problème pour vous, il en sera ainsi tant que vous continuerez d’en faire un problème.

Pour gagner plus d’argent, il faut donc se détendre par rapport à cette question (ce qui n’est pas facile pour de nombreuses personnes, pour qui l’argent représente beaucoup, inconsciemment : pour elles, l’argent ne représente pas que du pouvoir d’achat objectif. Dans le fond, c’est un symbole : de réussite, d’amour de la vie envers soi, de pouvoir, de sécurité psychologique, voire même d’estime de soi, etc…)

Quelques séances de coaching peuvent vous débloquer sur ces questions. Car c’est difficile d’y voir clair en soi, et de se détendre, de “lâcher prise”, quand on est seul avec ses habitudes mentales qui justement créent les problèmes dont on veut se débarrasser !

Loi d’attraction : gagner plus d’argent

Commençons par préciser à propos de la “loi d’attraction” que nous reconnaissons qu’il y a bien une manière pertinente de se positionner par rapport à l’objectif, qui permet de le réaliser plus facilement. Et l’inverse est vrai aussi, malheureusement : il existe de mauvaises façons de s’y prendre, qui éloignent de soi la réalisation de nos désirs.

Autrement dit, il y a une compétence à acquérir pour réaliser ses rêves.

Pour cela, il faut commencer par bien comprendre la loi d’attraction, non seulement en profondeur mais aussi dans ses nuances. Sinon, on reste un petit enfant ignorant (même très âgé) qui répète sans les comprendre (et donc sans puissance ni efficience véritable) des pratiques superstitieuses, malheureusement endormi par des lectures trop faciles, au détriment d’une maturité et d’une responsabilité authentiques, qui seules permettront un résultat véritable et pérenne.

Bien sûr, il y a des gens qui gagnent au loto, et d’autres qui semblent être touchés momentanément par la chance… Et parmi eux, certains ont peut-être pratiqué des visualisations savantes ou des affirmations positives, qui ont peut-être contribué à ces coups de chance. Mais souvent hélas, le résultat est éphémère et la réussite tant attendue semble fondre au soleil et finir par se retirer, si la bonne vibration intérieure n’est pas entretenue dans la durée…

 

gagner plus d'argent

 

La chance du débutant ne dure pas longtemps. Il faut savoir maintenir, et donc poursuivre et aller plus loin, pour pérenniser les amorces de “chance”, qui semblent se manifester.

 

Bien se positionner pour gagner plus d’argent

Gagner plus d’argent c’est d’abord une question d’attitude et de positionnement par rapport à votre objectif.

Et puis vous savez, que dans la vie, tout change, tout le temps. Et c’est bien ainsi (heureusement d’ailleurs, car on ne peut rien faire contre !). Il faut donc d’abord accepter la réalité et que les choses soient ce qu’elles sont, avant de vouloir les changer. Sinon vous n’avez aucun point d’appui : vous ne pouvez pas avoir d’action sur une situation si d’abord vous ne l’acceptez pas. Après, en étant profondément en connexion, plutôt que dans le rejet, vous aurez la possibilité d’interagir, donc d’influencer, et donc de transformer les choses. C’est en acceptant cela, maintenant, à chaque instant, que l’on cultive en soi la disponibilité et l’ouverture pour accueillir la réalisation de nos rêves.

Ce travail subtil de repérer en vous, où vous résistez, où vous doutez, est un travail intéressant et efficace, que vous pourrez faire en coaching. Quelques séances suffisent souvent pour repérer un bloquage et le dissoudre…

Prenez contact avec nous pour en savoir plus sur comment se passe un coaching.

Parler à un coach

Gagner plus d’argent : il faut agir !

gagner plus d'argent

Mais changer votre façon de penser ne suffit pas. Il va falloir agir aussi, si vous voulez gagner plus d’argent, ou changer quoi que ce soit d’autre.

  • Il faut agir différemment, car il n’y aura aucun changement si vous ne changez rien.
  • Et il faut agir, tout court, car à défaut d’action, vous n’incarnerez pas le changement que vous désirez. Donc il restera virtuel, comme un amour platonique, qui reste au niveau du coeur mais n’est pas “consommé” jusqu’au bout.

Il y a des actions simples et des pratiques puissantes à mettre en place, comme le processus de pivot : A chaque fois que vous vous surprenez à entretenir une pensée “négative” à propos de l’argent, vous l’inversez. C’est tout !

  • “je n’y arriverai pas” devient “il est tout à fait possible d’y parvenir. D’autres y sont parvenus. Moi-même j’ai déjà rencontré des succès. Donc je peux y arriver, etc…”
  • “je regrette d’avoir perdu ou de ne pas avoir pu gagner…” devient “c’est très bien ainsi. La prochaine fois sera la bonne. Et en attendant, je tire des enseignements positifs de cette expérience. D’abord sur moi, ensuite sur la situation. J’ai parfaitement confiance que je vais y arriver. Et il est assez normal qu’il y ait une certaine inertie, tant que je n’ai pas suffisamment changé. Que dois-je modifier dans ma manière de voir et de faire pour éliminer de probables résistances que je mets en place sans m’en rendre compte ?”
  • “je suis vraiment contrarié de ne pas posséder (ceci ou cela)” devient “la situation présente, et la frustration provisoire que je ressens me mettent en contact avec mon désir profond. Qu’est-ce que j’aimerais posséder (ceci ou cela). Je me vois avec, en train d’en profiter… Dans cette image, je me vois me sentir bien avec, et du coup je me sens bien tout de suite…”

C’est super simple (mais cette simplicité qui est difficile, parce que cela paraît trop “simpliste”, et du coup : on oublie très vite et on ne pratique plus cette conversion des pensées en positif… donc évidemment cela ne donne pas de résultats.) Il suffirait de le faire pour que ça marche !

 

gagner plus d'argent

 

Repérer ces pensées parasites, les accueillir juste le temps de voir leur dynamisme et de le laisser se dissoudre est quelque chose qui se fait très bien avec un coaching. En parlant à votre coach de ce que vous désirez, de ce que vous ressentez, de ce qui vous empêche de vous sentir bien, vous découvrirez justement les croyances qui vous limitent. Et votre coach sait vous accompagner dans ce travail chirurgical de nettoyage mental et émotionnel.

Comment vous visualiser positivement en train de gagner plus d’argent, comment adopter au quotidien une attitude qui favorise les opportunités, qui permet en quelque sorte “d’attirer la chance” : c’est un travail qui se fait très bien en coaching. Et le résultat c’est que vous vous sentez mieux tout de suite (voir un exemple de séance : se reconnecter à la profondeur de soi-même). Ensuite, bien sûr, il faut continuer par vous-même à pratiquer à chaque instant, à cultiver l’état intérieur de disponibilité que vous aurez expérimenté avec votre coach pendant la séance. Et les résultats seront obligatoirement bien meilleurs.

Et puis, il faut aussi se mettre au boulot. Vous savez quoi ? Gagner plus d’argent, c’est souvent en travaillant un peu différemment, mais aussi un peu plus, que cela vient. Le travail est comme un coup de chalumeau qui décrasse les tuyaux et permet ensuite à l’énergie de mieux circuler. Par contre évidemment, si vous travaillez plus, avec le doute et le manque de confiance chevillés au corps, vous feriez mieux de vous reposer et de repenser vos mécanismes émotionnels. On n’incarne pas le bonheur, l’abondance et la réussite, quand on est tendu, contrarié, agité, pessimiste et anxieux…  C’est évident, non ?

Alors, cessez de nourrir des pensées qui vont à l’encontre de votre objectif et après seulement : allez au travail, avec le coeur léger, et en y mettant toute votre énergie. Ne faites pas semblant ! Vivez chaque instant comme si c’était à la fois le premier et le dernier, avec intensité.

 

N’hésitez pas à nous contacter pour faire connaissance et approfondir votre projet.

Parler à un coach

Paul Devaux : 06.10.56.14.96

superviseur de coach

Comprendre comment gagner plus d’argent avec la loi d’attraction :

Diverses idées de pratiques liées à la loi d’attraction pour gagner plus d’argent

Je trouve ces idées rigolotes. Elles vous plairont si vous aimez jouer comme un enfant qui déballes ses cadeaux de Noël. Amusez-vous avec si elles vous inspirent. Certaines sont super naÏves. Et alors ?…

Booster son compte en banque

Regardez le montant de votre relevé de compte et supprimez la virgule avec un crayon blanc. Ensuite, visualisez la somme obtenue (par exemple, vous pouviez lire : 4733,56E et vous lisez maintenant : 473.356 E !) ou ajoutez des zéros pour atteindre la somme que vous aimeriez avoir (par exemple : 47.335.600E, vous transformant virtuellement en millionnaire). Si vous êtes en déficit, modifiez et mettez la somme que vous voulez du côté positif, puis regardez cette somme régulièrement avant de vous coucher, comme si c’était vrai. Evidemment, votre banquier n’en saura rien, et cela ne suffira peut-être pas en une nuit pour booster votre compte en banque, mais cela permettra à votre cerveau d’enregistrer des données corrigées et à votre imagination de s’enflammer : qui seriez-vous sans ces difficultés d’argent, que feriez-vous avec un e plus grande aisance ou une abondante richesse ? Laissez infuser pendant la nuit…

 

Signer des chèques de prospérité

En écrivant ces chèques, vous alignez votre intention à celle de l’univers, indiquant que vous êtes prêts à recevoir. En répétant ce geste de signer des chèques (même des fac similé, comme l’image ci-dessous, vous ne vous mettrez pas dans le rouge concrètement, mais virtuellement, vous renforcerez de façon continue votre intention de vivre la prospérité 🙂

gagner de l'argent

Elle est rigolote celle-là, non ?

 

Payer ses factures avec plaisir

Cette pratique là est plus réaliste et très simple à réaliser. Ecrire simplement merci au dos des chèques de règlement (au lieu de retarder le moment du paiement comme pour retenir l’argent, au lieu de râler intérieurement ou de craindre de se démunir…). Dépenser l’argent est un acte de confiance, qui attire la confiance et l’abondance. C’est une manière de créer de l’espace dans sa vie, en se desserrant intérieurement tout en enrichissant son biotope des objets acquis.

C’est aussi une manière de faire circuler et d’éviter la stagnation. Dépensez joyeusement (pas une raison pour dilapider bêtement !)

 

Jouer à dépenser dans sa tête

Choisir une grosse somme, et imaginer à quoi vous la consacreriez si vous la possédiez. Imaginer comme vous seriez heureux de la distribuer sur plusieurs projets motivants. Entendre les dialogues, voir les situations, ressentir la satisfaction, etc… C’est une manière de se brancher sur un futur désirable pour l’attirer. Le temps passé à visualiser ces achats, avec une émotion de plaisir, les attire puissamment dans votre vie.

 

Jeu de la prospérité

Chaque jour s’attribuer une somme virtuelle et la dépenser virtuellement. Choisir des achats qui stimulent le désir d’expansion. Comme il s’agit d’une « programmation » du subconscient, il est meilleur de fixer par écrit (par exemple sous forme de chèques, c’est plus ressemblant à la réalité et c’est concret pour le subconscient de rédiger le chèque à la main. en quelque sorte, il engramme par les gestes de la main qui écrit, les connexions de neurones. Attention cela devient presque “scientifique” 🙂

Partez d’un capital et doublez le tous les jours : 1er jour 1000E, 2ème jour 2000E, 3ème jour 4000E, 4ème jour 8000E, etc… Au bout d’un an, vous aurez ainsi accumulé et dépensé virtuellement 66 millions d’Euros !

Ce qui est un excellent exercice pour l’imagination. Cela stimule le désir et repousse les limites de nos habitudes : notre cadre de référence qui permet une stabilité, est aussi ce qui nous enferme sur une « orbite ».  Il s’agit par ce jeu de repousser notre « point d’attraction », en centrant notre attention sur ce que nous désirons (au lieu de notre situation actuelle).

Selon la loi d’attraction, ce que nous pensons (le contenu de notre mental : nos croyances, nos pensées, nos émotions) attire dans notre environnement son équivalent en situations et évènements qui y correspondent.

Ce jeu permet de surprendre le mental en contournant ses résistances : puisque ce n’est qu’un jeu, il n’a pas besoin de se soucier comment c’est « impossible »…donc on choisit sans retenue les contenus du mental, en le rehaussant ainsi sur un pallier vibratoire plus élevé.

 

Faire vivre une liste des désirs. “Ne serait-ce pas merveilleux si…”

Quand vous pensez à une chose, c’est elle que vous invitez. Faire une liste de vœux, pour se brancher sur nos désirs et ouvrir le champ des possibles.

  • Ecrire ses souhaits et chiffrer financièrement le prix de leur réalisation. Demander à l’Univers qu’il octroie les moyens de « payer » ces souhaits.
  • Pour éviter de ne pas croire à ces rêves, les laisser formulés comme des rêves : « Ne serait-ce pas merveilleux si… »

 

Parler à un coach

« Rappelez-vous que viser haut, vouloir l’abondance et la prospérité n’exigent pas plus d’efforts qu’il n’en faut pour accepter la misère et la pauvreté. » – N.Hill