Pour quelles raisons de plus en plus de personnes recourent-elles au "life coaching", ou coaching de la personne ?

  1. Le coaching de la personne est un accompagnement relativement court (entre 1 et 8 séances généralement, le plus souvent entre 3 et 5), ce qui permet de ne pas s'enliser dans des situations qui s'éternisent, et d'atteindre les résultats escomptés assez rapidement (entre quelques jours ou semaines à quelques mois, quand il s'agit de transformations profondes)
  2. Le coaching de la personne est directement lié à des objectifs qu'on se fixe soi-même pour résoudre un problème, dépasser un obstacle, ou relever un défi personnel. Du coup on travaille directement sur l'essentiel d'une question qui vous tient à coeur
  3. Le coaching de la personne obtient des résultats ! (Pour savoir pourquoi et comprendre comment : lire "coaching efficace")
  4. Le coaching de la personne permet d'acquérir de nouvelles compétences :
    • développement personnel (confiance en soi, affirmation de soi, efficacité personnelle)
    • résolutions de problèmes de fond récurrents (gestion du stress, équilibre de vie, trouver sa vocation, etc...)
    • solutions à des situations ponctuelles (dépasser une crise, sortir d'un conflit, trouver un nouveau souffle, etc...)

Le coaching de la personne permet de ne pas rester seul face à une difficulté ou face à un défi à relever. A deux on est plus fort pour faire face, on voit plus loin pour analyser ce qui se passe, et on est plus créatif pour trouver des solutions agiles.

 

coaching de la personne
Le coaching de la personne développe l'autonomie et l'agilité

 

Ce professionnel est un allié, extérieur à la situation, avec qui on peut prendre du recul, faire le point, examiner les différents aspects d'une situation, se poser les bonnes questions et souvent : se remettre en question sans peur d'être jugé.

Il ou elle est une personne formée à l'accompagnement orienté solutions, formé à des techniques d'écoute spéciales, qui lui permettent d'entendre comment vous participez vous-même au problème que vous rencontrez.

 

Le coaching de la personne n'est pas une thérapie.

Mais le coaching de la personne vous aide à mieux vous connaître et à changer certains aspects de vous qui vous coûtent trop cher !

Votre coach est payé par vos soins, pour vous tendre le miroir et vous aider à voir ce que personne de votre entourage ne pourrait (ni n'oserait) vous dire. Vous même ne pouvez tout voir de vous-même, parce que comme tout le monde (et assurément comme le/la coach) vous avez des points aveugles et des angles morts. Du coup, vous répétez les mêmes erreurs dans de nombreux domaines de votre vie, et c'est très long et douloureux de faire ne serait-ce qu'un tout petit progrès à cause de certains aspects de votre personnalité. Ces aspects, vous pouvez difficile les voir, parce que c'est à partir d'eux que vous avez construit votre façon de voir. Vous les trouvez normaux, même s'ils vous sont parfaitement singuliers. Et puis, même quand vous parvenez à les discerner (à force qu'on vous le dise peut-être...), il est presque impossible de s'en émanciper tout seul, parce qu'ils font partie de vous points d'appui.

Avec l'aide de votre coach, vous allez pouvoir remettre  en question certaines de vos croyances qui vous desservent, et choisir librement de changer en toute sécurité certains aspects de votre personnalité, en prenant appui sur des aspects de votre identité qui sont encore plus fondamentaux, comme vos valeurs profondes.

Un coaching de la personne vous aide à reprendre le dessus et à mieux maîtriser les situations de votre quotidien.

 

N’hésitez pas à nous contacter pour faire connaissance et approfondir votre projet.

Paul Devaux : 06.10.56.14.96

superviseur de coach

Comprendre le coaching de la personne :

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *