Beaucoup de coachs, doués, motivés et bien formés se posent la question de gagner sa vie avec le coaching.

Tous les cas de figure existent probablement, mais notre impression est que gagner sa vie avec le coaching, est un privilège auquel malheureusement fort peu de coachs accèdent…

Quels sont les moyens de vivre du coaching, de développer une qualité de vie, d’exercer un métier gratifiant et intelligent qui a vraiment un sens, tout en gagnant sa vie correctement ?

Le coaching individuel est une prestation très gratifiante, parce que par elle un coach peut considérablement créer de la valeur pour ses clients.

En revanche, même si le tarif horaire du coaching est réputé élevé (du moins en entreprise), de nombreux coachs n’obtiennent pas facilement des contrats en entreprise, et beaucoup d’autres ne travaillent qu’avec des particuliers. Bref très peu d’entre eux peuvent se réjouir de bien gagner sa vie avec le coaching.

Gagner sa vie avec le coaching d’équipe !

Ceux qui s’en sortent le mieux sont ceux qui ont une autre activité en parallèle : formation, recrutement, conseil, psychothérapie, etc…

Nous pensons que le coaching d’équipe est un métier en plein développement :

Il y a encore très peu d’offres sérieuses de coachs d’équipe. Très peu de coachs sont formés spécifiquement au coaching d’équipe. La plupart des intervenants sont des consultants ou des formateurs qui font du teambuilding.

Nous croyons que le coaching d’équipe n’est pas si difficile d’accès pour des coachs individuels déjà bien formés. C’est de plus une activité cohérente avec le positionnement de coach (évidemment) et une activité rémunératrice, qui permet de gagner sa vie avec le coaching, tout en se faisant connaître comme coach individuel. Il n’est pas rare en effet, que dans le cadre d’une mission de coaching d’équipe, un manager nous demande quelques séances pour lui ou nous confie un de ses N-1 en coaching individuel…

gagner sa vie avec le coaching

Nous avons conçu une formation pour devenir coach d’équipe, qui marche très bien :

  • Les participants en sortent très contents, avec de la confiance en eux, et une grande envie d’expérimenter ce qu’ils ont appris (voir les témoignages)
  • Nous leur offrons une vision claire, des méthodes structurantes, des outils simples et puissants.
  • La dynamique d’équipe que nous suscitons entre les participants d’une même promo les pousse à s’entrainer pendant les intersessions, parce que nous les poussons à trouver des clients auprès de qui pratiquer, sous notre supervision.

Voir le programme de la formation au coaching d’équipe

Envie d’en savoir plus ? Contactez-nous !