Nous animons des conférences de management. Si vous organisez des conventions, des colloques, des séminaires d’entreprises, des réunions des cadres, des grands meetings d’entreprise, vous avez sans doute besoin de faire intervenir parfois des experts pour témoigner de sujets qui feront avancer vos collaborateurs, leur feront voir “le monde”, au-delà de la culture de votre entreprise. Nous animons des séquences interactives, avec des exposés didactiques et des séquences d’exercices pour faire expérimenter aux participants ce à quoi nous les initions.

Nous sommes des coachs et notre spécialité bien sûr c’est le coaching. voici des exemples de sujets sur lesquels nous intervenons fréquemment :

Conférences de management

  • toutes conférences sur la posture : la puissance de la position basse,la position miroir, comment faire en sorte que vos interlocuteurs trouvent eux-mêmes des solutions aux problèmes qu’ils rencontrent, comment mener des powerful conversations, des entretiens stimulants qui responsabilisent intensément ?
  • toutes conférences sur la communication : les conditions de ‘écoute profonde, les niveaux d’écoute, exercice d’écoute, qu’entend-on quand on écoute vraiment, les techniques de l’écoute active, le feed-back, la reformulation,; la confrontation, etc…
  • toutes conférences de management : réussir un entretien de recadrage, l’entretien d’évaluation, la fixation d’objectifs, co-construire une vision en équipe, prendre en main une nouvelle équipe, devenir manager, la gestion de crise, la gestion des conflits, la carte des partenaires, etc…

Conférences sur la conduite du changement

  • le bien-être au travail, la qualité de vie au trtavail, comment avoir des collaborateurs heureux et fidèles à la marque employeur ?
  • la conduite de changement et les mouvements ascendants,
  • les démarches participatives bottom up : comment contourner les résistances, comment vaincre les résistances au changement, comment prendre appui sur les résistances ?
  • la stratégie des alliés
  • optimiser les interfaces entre équipes
  • les conditions de l’efficacité collective
  • Retrouver la joie au travail

Exemple de conférence de management sur la posture (pour des experts comptables)

 

La qualité de votre écoute dépend directement de votre « qualité de présence ».
C’est quoi la « présence » dans le cadre d’un entretien de conseil client ?
Comment offrir une qualité de présence optimale ?
Exercices pratiques :
  • C’est comment quand on écoute vraiment ?
  • Dans quel état intérieur ça vous met ?
  • Comment pratiquement entrer dans cet « état » ?
  • Qu’est-ce qu’on peut entendre quand on écoute comme ça ?
  • Distinguer 4 niveaux d’écoute

4 exemples d’intervention qui ponctuent et rythment le silence de l’écoute :

  • la relance minimaliste
  • les 3 sortes de reformulation
  • les questions puissantes
  • la confrontation ou l’étonnement impertinent

Parlons de votre projet de séminaire ?

Conférences sur la communication

  • feed-back
  • écoute professionnelle
  • techniques de co-développement pour une entreprise apprenante

Conférences sur le management d’équipe

  • les pratiques d’hygiène d’équipe,
  • les réunions stimulantes qui font vraiment participer,
  • savoir animer un débat en équipe,
  • les conditions d’une bonne cohésion d’équipe
  • renforcer l’esprit d’équipe

Conférences sur le développement personnel

 

Pour nous parler de votre projet, cliquez ici

 

Nous disposons d’intervenants qualifiés pour animer des conférences en management

Organiser une conférence dans votre entreprise pour :

  • Transmettre un message et des émotions positives
  • Accompagner les changements actuels et futurs
  • Donner ou redonner du sens au travail
  • Favoriser la réflexion individuelle et collective
  • Appréhender un nouveau référentiel de compétences avec confiance
  • Fdéliser vos collaborateurs
  • Rassembler vos forces vives autour d’un sujet fédérateur
  • Partager un moment convivial et agréable

Nous concevons la structure et les messages clés de la conférence sur mesure en fonction des résultats que vous visez avec cette séquence en plénière. Il peut aussi se passer en ateliers, par sous-groupes tournants.

Quels sont les effets que vous visez avec cette conférence management ? Que voulez-vous que les participants :

  • aient compris ?
  • retiennent ?
  • fassent concrètement pendant cette conférence management ?
  • se disent à la fin de l’exposé et des exercices ?

A votre avis, quelle questions se posent-ils sur le thème auquel vous pensez ? A quelles problématiques doit répondre concrètement l’intervention ?

Avec quoi doivent-il sortir de l’évènement : qu’est-ce qui doit être différent pour eux ? Quels comportements nouveaux doivent-ils éventuellement adopter après cette intervention ?

Nous pouvons leur raconter des anecdotes, illustrer avec des statistiques et des expériences de neurosciences, faire témoigner des coachs sportifs, raconter des anecdotes et des témoignages d’autres entreprises, faire vivre des exercices ou des jeux, faire des démonstrations, organiser des débats…

Tout est modulable :

  • Le format de l’événement
  • Le thème et la manière de le traiter
  • Le mode d’interaction avec la salle
  • Le choix de l’intervenant