Pitch de présentation du réseau de coachs Orygin
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Lors d’un séminaire interne début 2016, nous avons travaillé entre nous, membres du réseau de coachs Orygin, pour expliciter ce qui nous caractérise, et savoir en parler en quelques mots à nos clients. Vous avons ainsi évoqué :

  • Terre : les  méthodes du réseau de coachs orygin
  • Eau : les valeurs qui nous animent
  • Air : notre style, l’empreinte que nous laissons derrière nous
  • Feu : les bénéfices que vous, clients, tirez de nos différentes interventions

Voici ce que les participants ont dit d’eux-mêmes :

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Méthodes du réseau de coachs Orygin

« Authentiques, structurantes et impertinentes, nos méthodes vous amènent à concrétiser des changements profonds et pérennes »

  • Nous partageons des Outils avec des modes d’emploi pratiques, qui permettent au client de percuter très vite
  • Nous sommes fondamentalement des coachs, et tout ce que nous faisons relève de l’esprit du coaching,
  • Dans nos contacts commerciaux, nous sommes réactifs et répondons généralement dans les 48 heures. Et nous envoyons souvent nos offres à chaud dans l’énergie du rendez-vous : Un client ça se respecte, une nouvelle affaire aussi !
  • Nous travaillons avec des itinéraires précis, dynamiques, et percutants
  • Notre modèle Feu-Air-Eau-terre est structurant, simple à comprendre et original
  • Nous sommes des partenaires de travail dans la durée (nous essayons de voir au-delà de la demande première du client )

 

Valeurs qui animent le réseau de coachs Orygin

C’est toujours un peu délicat de produire une liste comme ça, parce que quoi qu’on mette dedans, ce seront toujours des « qualités », et on aura toujours l’air de se vanter, de prétendre…

Alors, disons simplement que nous apprécions ces valeurs et nous évertuons à les incarner dans nos prestations :

  • Courage (nous osons l’impertinence et la confrontation)
  • Authenticité (nous travaillons sur nous-mêmes)
  • Vérité (nous cherchons ce qu’il y a de plus juste)
  • Exigence (nous donnons notre meilleur)
  • Discipline (respect du cadre et des objectifs de la mission)
  • Positif (« amour » de ce qui se présente, ouverture, générosité…)
  • Ancré dans le présent (on ne se raconte pas d’histoires, on reste factuel et concentré)
  • Curiosité/candide (par peur d’accompagner l’équipe à explorer ses zones d’ombre)

 

Style du réseau de coachs Orygin

« Authenticité et impertinence au service des résultats concrets et profonds »

Assez cohérent avec les valeurs, vous trouverez quelques points communs :

  • Impertinent,  confrontant et challengeant (si c’est pour penser et faire comme avant, autant ne pas faire appel à nous !)
  • Orienté solutions (le problème n’est là que pour nous faire regarder de l’autre côté, vers les solutions)
  • Profond (qui transforme profondément et durablement)
  • Authentique (chacun fait de son mieux avec son niveau de maturité, toujours en progrès)
  • Concret, pragmatique, et centré résultat (on est pas coach pour rien !)
  • Structurant (qui utilise des méthodes, que vous pouvez vous approprier après en avoir bénéficié)

Bénéfices pour nos clients

Focalisation : nous sommes complémentaires les uns des autres, mais nous collons à votre demande. Avec le coaching, on pourrait travailler sur n’importe quoi : nous définissons ensemble des axes structurants, des objectifs à atteindre, et nous restons focalisés sur ce fil rouge.

Expertise : Que ressentiriez-vous face à votre médecin traitant, s’il vous prescrivait  les médicaments que vous lui demandez, sans vous examiner ? Nous proposons un diagnostic, qui va au delà de la demande initiale et remonte jusqu’au véritable besoin que vous e’explicitez pas toujours… (oser vous challenger !)

Relation dans la durée : nous nous investissons à court/moyen/ et long termes ; Nous accompagnons vos progrès à tous les niveaux de votre entreprise

Couverture nationale : nous savons vous accompagner où que vous soyez sur tout votre territoire

Autonomie du client : Nous vous formons à nos méthodes (pour vous permettre de prendre la main et de gagner en compétences et en autonomie)

Capables de nous engager à vos côtés sur le résultat : mais si on partage les risques, on partage les gains !

Accompagnement concret sur vos cas business : on est pas là pour vous faire faire des jeux et de l’entertainment… Nous vous faisons directement travailler sur vos cas opérationnels et avancer sur vos priorités stratégiques, tout en vous transmettant des méthodes qui restent après nous

 

Tout cela est certes un peu long pour un pitch de 3 lignes, mais on va faire du tri.

Il paraît qu’un pitch doit contenir 3 éléments :

  • Quoi : la valeur que nous créons
  • Comment : la manière dot nous nous y prenons
  • Pour quoi : les bénéfices pour le client

On devrait réussir à synthétiser tout cela, lors d’une prochaine réunion…

Pour en savoir plus sur nos coachs et nos offres, merci de me contacter directement sur mon portable :

Paul Devaux : 06.10.56.14.96

superviseur de coach

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