Les bénéfices de votre coaching viennent du fait qu’il s’agit d’un accompagnement qui aide à élargir son cadre de référence, qui bouscule les croyances limitantes et débouche toujours sur de nouvelles perspectives.

Les ressources, vous les détenez en vous, il n’y a pas de doute là-dessus. Mais vous ne le savez pas toujours, et ne pouvez donc les utiliser. Un des principaux effets positifs du coaching c’est de vous aider à en prendre conscience et à les utiliser au service de vos objectifs.

En quelques séances seulement, vous sortez de l’espace problème pour vous ouvrir à de nouvelles solutions, que vous n’aperceviez pas auparavant !

1- A partir du thème sur lequel vous souhaitez travailler, vous êtes tout de suite invités à choisir quelques objectifs qui vous tiennent à coeur.

2- Au travers de feed-back choisis et de questions décalées, vous êtes susceptibles de voir soudain votre situation autrement et d’y trouver des pistes de solutions là où vous ne regardiez pas (vous ne risquiez pas de les voir ! voir cet article : un feed-back que même votre meilleur ami n’aurais pas oser vous retourner : “Feed-back coaching, l’impertinence qui tape dans le mille !“…)

3- C’est ensuite une partie de plaisir que de bâtir une solution et de vous engager dans l’action résolutoire vers vos résultats, avec le coeur léger… (voir notre article : vivre sa vie en poète)

Les effets positifs du coaching sont induits par ce processus chirurgical simple et fortement impactant pour vous…

Quels sont les effets positifs du Coaching ?

  • Vous vous découvrirez peut-être plus libre que vous l’imaginiez, tout en prenant aussi la mesure des contraintes qui limitent votre champ d’action. Mais envisager votre présent en fonction de l’avenir que vous désirez et pas seulement en fonction du passé dont vous héritez, vous ouvrira certainement des perspectives nouvelles.
  • Ce travail personnel augmentera en effet votre conscience globale, et apportera plus de lucidité et d’objectivité à votre regard (sur vous, sur la situation, sur les autres, etc…).
  • Vous pourriez bien ressentir également plus de joie de vivre et d’enthousiasme, en vous branchant à votre créativité. Un des effets du coaching est que vous augmenterez certainement votre optimisme, en appréciant mieux les opportunités qui se présentent à vous. (voir cet article : la joie de travailler !“)
  • Mieux centré, vous pourrez faire levier sur vos points d’appui, pour vous dépasser et progresser de façon significative. Acquérant de nouvelles compétences, vous prendrez soin d’aligner vos nouveaux comportements avec ce que vous êtes à l’intérieur, ce qui vous permettra aussi d’équilibrer vos relations et de générer davantage d’harmonie autour de vous.
  • Apprenant comment vous connecter à votre réseau, et devenant un acteur influent au sein de votre système, vous apprécierez de vous sentir moins seul et spontanément plus solidaire (voir cet article : “peur de la solitude ?“). Développant votre empathie, vous deviendrez plus sensible à ce que ressentent les autres, et serez mieux à même de « relationner » avec douceur et justesse…
  • Vous ajusterez votre communication, ne perdant plus de temps en plaintes, reproches ou justifications. Vous ferez taire ces dispersions, privilégiant une attitude appréciative, résolument tournée vers des solutions constructives. Certaines personnes découvrent là un art de vivre, qui en passe par une discipline personnelle. Mais ceci n’est plus l’objet du Coaching. A chacun sa route…
  • Pour ceux qui souffrent d’une mauvaise gestion du stress (y en a-t-il dans la salle ?), un des effets positifs du Coaching très visibleest que ce travail vous procurera du calme et un sentiment de sécurité, sur lequel vous pourrez prendre appui confortablement. Comme si vous preniez appui sur vos racines, et puisiez sans cesse dans une bassine d’énergie inépuisable. De nombreuses personnes attestent d’une plus grande confiance en soi, en accordant généreusement eux-mêmes leur confiance aux autres. Quel soulagement de pouvoir enfin déléguer de façon sécurisée, et de se sentir disponible pour les missions à valeur ajoutée…
  • Nous avons vu beaucoup de nos clients renouveler leur appétit de vivre, avoir envie de s’engager, être davantage présent à l’instant présent. Evidemment, en pareil cas, on se sent plus en forme et tout de suite moins fatigué, entrepris par le désir de vivre pleinement l’expérience de la vie…

Evidemment, un Coaching n’est pas une panacée, et chaque coaching ne produit pas tous ces effets miraculeux à la fois. En revanche, chaque coaching est pour le client l’occasion de se voir au miroir depuis plusieurs angles complémentaires. Et il n’est pas rare que des progrès sensibles soient constatés sur plusieurs fronts à la fois, bien au-delà de l’atteinte des objectifs contractuels (voir notre article : atteindre un objectif)

En travaillant sur soi avec le mode miroir propre au Coaching, vous entrerez de plein pied dans une ère nouvelle, celle de l’authenticité qui vous relie à votre réussite.

Finalement, le plus gros risque que vous encourez avec un Coaching… c’est d’aller de l’avant !

 

Pour bénéficier des effets positifs du coaching : parler à un Coacheffets positifs du coaching - Orygin

…Le plus facile pour vous est peut-être de parler directement avec un Coach

Laissez nous vos coordonnées et votre message pour que nous puissions vous rappeler.

* indique un champ requis

Types de fichiers autorisés: doc,pdf,txt,gif,jpg,jpeg,png.
Taille maximale des fichiers: 3mb.