D’aucun diront certainement des choses par rapport à la numérologie, d’autres verront une signification dans le palindrome numérique. Il paraît que certains auraient parlé d’une porte d’énergie, propice à des transformations profondes…

palindrome

Selon la définition du Larousse, un palindrome est un mot ou un groupe de mots qui peut être lu indifféremment de gauche à droite ou de droite à gauche (comme  « ressasser », « serres » ou encore cette phrase célèbre : »Esope est ici et se repose ».

Il faut remonter huit ans en arrière pour trouver la dernière date palindrome avec le 21 février 2012 (21/02/2012) et la prochaine journée sera l’an prochain avec le 12 février 2021.

La dernière fois qu’on en a eu un, c’était le 11/11/1111, et les prochains n’auront pas lieu avant le 12/12/2121 et le 03/03/3030.

A quoi ça sert de le savoir ? Qu’est-ce que cela signifie ? Aucune idée… Et vous ?

En tous cas, saviez-vous que la chandeleur s’adosse à une fête druidique féminine, la fête d’IMBOLC, fête du féminin, qui honorait la pleine lune avec le symbole des crêpes. Des femmes servaient aux hommes des pommes et allumaient des chandelles, pour signifier la flamme qui éclaire l’esprit et réchauffe le coeur, tandis que la pomme symbolise la connaissance et la douceur de l’apprentissage.

Quand on coupe une pomme par l’horizontale les pépins dessinent un pentagramme.

La fête honorait la Déesse Brighid, dont l’église catholique s’est inspirée en s’inventant une sainte Brigitte qui n’a jamais existé, de façon à récupérer les dévotions destinées à la Déesse païenne (petits coquins de prêtres, toujours inventifs :-))

Cette Déesse purifiait par le Feu. La chandeleur est une fête de purification, on se présente au Temple pour se préparer à l’initiation.

Alors 02022020 ou pas, aujourd’hui est une jolie fête de la Lumière, à travers le féminin de l’être (voir cet article sur la fête des femmes« )

palindrome

Envie d’en savoir plus ? Contactez-nous !